samedi 22 août 2015

Gumlu Farm Fresh !

Salut les Beegees, ça fart? (OK, je ne le ferais plus..)

Quoi de neuf de votre côté? Tout roule pour moi, je viens de me poser dans un MacDo et je profite de la Wifi pour vous faire un petit article! Ça va être assez rapide, puisque je n'ai pas grand grand chose à raconter à part compléter l'article précèdent et vous présenter la ferme ou j'ai bossé jusqu'à maintenant:

Gumlu Farm Fresh



Tout d'abord, comment avons nous trouvé le job? Et bien... à l'arrache !
Après notre nuit à Home Hill, nous avons pris la route pour Bowen. Sur le chemin, rien d'intéressant, à part des champs partout mais pas vraiment de fermes en vue... jusqu'à ce qu'on voit sur le bord de la route des panneaux indiquant la vente de fruits et légumes un peu plus loin. On a décidé de s'arrêter pour demander dans le shop d'où provenait les légumes, en espérant obtenir des contacts, mais finalement, 30 minutes plus tard, on était dans les champs ;)

On à eu de la chance, ils cherchaient justement 2 types pour faire un peu de cueillettes, on à été la au bon moment, et c'était parti !

------------------------------------

Le job a consisté à récolter des tomates! On a commencé par les cueillir en vrac, puis Wayne (notre boss) nous a montré comment les cueillir en grappes! Cette cueillette de tomates à représenté 70% de notre activité.
On a aussi récolté quelques aubergines, poivrons et chilis (très chiant les chilis!) et préparé quelques nouveaux rangs de tomates (en les taillant et en aménageant les cordes/piquets tout ça!).
En fin de journée on à toujours aidé Wayne à ranger hangar et la chambre froide, et on pense qu'il à apprécié car on allait relativement vite!


Physiquement, le job n'a pas été trop éprouvant, un peu pour le dos les premiers jours mais c'est resté supportable tout le long. On à bossé 22 jours de suite sans pause ^^' donc on est bien mort, mais c'était cool! Wayne à toujours été sympa, malgré une ou deux gueulantes, mais tant que le boulot était fait, pas de souci. On pouvais écouter de la musique et Rene pouvait fumer sa clope sans problème!

------------------------------------

Nous avons logé dans la ferme, dans un "mobil home" pendant tout notre séjour à Gumlu. Cuisine avec tout ce dont on avait besoin, un chiotte au fond du jardin et de quoi se poser confortablement! Cerise sur le gâteau, on était que tout les 2 la dedans! Par contre... chauffe eau mort, donc douche froide! (mais c'est bon pour ma peau d'orange).
Ok, on a un peu triché, on est retourné à Home Hill quelques fois pour avoir de l'eau chaude! :p


Bref, Gumlu, c'était cool! Enfin, la ferme, Gumlu en soit c'est bien pourrave et y a que dal!
On aurai aimé avoir d'autres gens avec nous, car même si on s'entend toujours bien avec Rene, être tout le temps tout les deux sans personne à qui parler ça devenait un peu frustrant..

***************************

Mon bronzage à couper le souffle !
Je suppose que vous avez compris que je ne suis plus dans la ferme (depuis ce matin!). Pourquoi ça?
D'abord parce que Rene n'a plus beaucoup de temps sur son visa, et ensuite parce que mon plan à changé...

Je voulais faire mes 88 jours de ferme avant de bouger, mais finalement, ça ne va pas se passer comme ça. Lucinda et Paddy (la famille australienne que j'ai rencontré en Angleterre) ont du boulot pour moi, à partir de mi octobre (et probablement jusqu'à fin janvier)! Donc mes jours de fermes sont "assurés" pour plus tard (j'en ai déjà 20 avec Gumlu) et ça va être chouette de passer du temps avec eux :)

Mes nouvelles chaussettes...
Le nouveau plan est donc de remonter à Cairns, on devrait y être dans 3/4 jours, car on à prévu un petit trip sympa pour le "retour". C'est plus simple pour Rene de prendre un avion de la bas, et ça va nous permettre de revoir les potes de là bas! :)

Je vais voyager sur la cote est pendant septembre (un peu comme un touriste, vous allez avoir de la photo!) et puis à partir d'octobre, je me sédentariserai chez Lucinda et Paddy!
Pour la suite, je ne sais pas trop, j'ai bien une idée mais on verra en fonction du temps et argent que j'aurai, chaque chose en son temps !

***************************

Dernière soirée à la ferme
Voila voila, tout roule. On à hâte de revoir les potes sur Cairns, et moi j'ai hâte de commencer ma descente sur la cote est!

Avant de partir il faut que je fasse réparer un bout de Chally... Rien de bien méchant mais la tresse d'échappement à cassé, donc je suis en échappement libre... Bon, moi je trouve ça vachement cool parce que je peux me la jouer à la Mad Max, mais il parait que j'ai pas le droit de garder ça comme ça ^^'
J'ai déjà été voir un garage, ça ne devrai pas me coûter trop cher..

Sinon Rene m'a fait un chouette cadeau d'anniv ;) On s'occupera d'elle une fois sur Cairns!


Je vous refais un article quand on sera rendu à Cairns, avec les photos de notre aventure sur le retour!

Bisous tout le monde!

Jerem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire